Association Agaro
47 rue Lachmann 38000 Grenoble
06 46 85 14 82 /
contact@agaro.org
Faire un don
soit par une adhésion : 30 euros par an.

AGARO présent à la journée « L’Unicité crée le lien » le 15 février 2026 à Réaumont

Illustration de la page AGARO présent à la journée « L’Unicité crée le lien » le 15 février 2026 à Réaumont

Le dimanche 15 février à Réaumont se tiendra l’évènement « L’Unicité crée le lien », dédié aux personnes en parcours de soin pour un cancer, à leurs familles et à leurs aidants.

AGARO a accepté l’invitation des Merveilleuses à participer à cette journée placée sous le signe du partage et du soutien.

Une programmation riche en intervenants et en ateliers sera proposée.

Plus d’informations :
https://www.facebook.com/share/p/1JmmJe6Wyu/

Depuis 1998, l’association AGARO accompagne les patients atteints de cancer en leur proposant gratuitement des Soins Oncologiques de Support (SOS).

Ces soins non médicamenteux comprennent notamment l’hypnose, le magnétisme (coupeur de feu), la réflexologie, la sophrologie et la socio esthétique. Ils répondent à un besoin essentiel :

  • limiter les effets secondaires des traitements ainsi que les conséquences immédiates ou à plus long terme de la maladie.
  • Ils contribuent ainsi à améliorer la qualité de vie des patients.

Les soins sont proposés par des intervenants professionnels et bénévoles. Les patients peuvent bénéficier d’un accompagnement ThC/SOS comprenant deux activités gratuites, avec 6 à 10 séances par activité. Ces soins sont proposés au CHU (Grenoble, Voiron) ainsi que sur cinq autres sites proches des lieux d’habitation des patients :

  • Grenoble, Le Pont-de-Claix, Villard-Bonnot, Voiron et La Mure.

Par ailleurs, il existe un Espace Parenthèse, dédié à l’accompagnement des enfants jusqu’à 18 ans dont l’un des parents est atteint d’un cancer.